Publié par Laisser un commentaire

Rester positif

Penser positif - Affirmations positives et messages subliminaux

Chez Positivetavie nous savons que vous pouvez changer du tout au tout. Nous ne le pensons pas, nous en sommes certains!

Le changement peut faire peur car il nous oblige à sortir de notre zone de confort. Mais comme nous le disions dans l’article précédent, l’échec nous force à tirer des leçons, à faire autrement et à faire mieux.

S’il y a bien une constante chez les hommes qui réussissent, c’est bien celle de rester positif en toute circonstance.

Un style positif

Adoptez toujours un style positif, peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez. Est-ce que parfois vous allez vous énerver parce que vous ratez quelque chose? Bien sûr et tant mieux! On ne vous dit pas de rester zen en toutes circonstance mais bien de rester positif.

L’énervement est l’expression d’une certaine frustration. Il faut l’exprimer pour ne pas rester frustré. Attention, on ne vous dit pas d’utiliser la violence mais simplement d’exprimer votre frustration (tant qu’elle ne touche pas d’autres individus…).

Pourquoi rester positif en toutes circonstances?

Après tout, est-ce vraiment un point indispensable à la réussite?

Ce n’est pas forcément le cas. Mais en restant positif, vous garderez cette motivation bienveillante qui vous guide. Elle vous poussera à vous relever après les échecs et à aller de l’avant. C’est cette force qui vous guidera inlassablement à aller de l’avant. Une vision positive vous permet de voir les choses avec la promesse que demain vous serez meilleur qu’hier et que les choses ratées vont se transformer en réussites.

Tout ça n’a rien à voir avec la force de caractère. C’est simplement une attitude à adopter et à faire grandir en vous.

Un bel exemple

Nous aimons souvent faire le parallèle avec les bébés car tous les bébés sourient, ce sont les êtres les plus positifs qu’on puisse rencontrer. En général tout le monde les trouve mignons, ils apprennent vite et se relèvent après leur échecs. Ils ne craignent pas le jugement social jusqu’à ce que, nous adultes, nous leur apprenions pour mieux les adapter à la société. Les bébés grandissent pour devenir enfants et se trouvent dans la même situation que les adultes. Pourquoi réussissent-ils mieux à atteindre leurs objectifs que la plupart d’entre nous? On peut se dire que leurs objectifs ne sont aussi complexes que les nôtres après tout. Mais en êtes-vous si sûr?

Est-ce qu’il n’est pas complexe de monter sur un vélo quand on n’en a jamais fait? Essayez aujourd’hui pour vous en rappeler. Faites quelque chose que vous n’aviez jamais fait avant: skateboard, roller, saut en parachute, escalade, etc. Peu importe. Essayez pour vous rappeler de ce que ça fait. Tentez quelque chose en vous disant que vous voulez absolument y arriver.

Vous vous rappellerez à quel point ça demande du temps et de l’énergie. Mais vous vous rappellerez au passage à quel point il est valorisant de réussir quelque chose. Petit à petit, étape par étape, vous atteindrez votre objectif. Vous réapprendrez au passage à couper votre objectif en sous-objectifs, plus faciles à atteindre.

Rappelez-vous de l’enfant que vous étiez, celui qui était intrépide et qui tentait tout. Cet enfant sans limite qui devait gravir tous ces obstacles qui paraissent infranchissables. Vous y alliez en vous disant que ça passerait et que si les autres autour de vous y arrivent, pourquoi pas vous. Qu’est-ce qui a changé aujourd’hui par rapport à hier?

N’oubliez pas qu’il y a toujours deux façons possibles de voir les choses.

A vous de choisir la vôtre.

Laisser un commentaire