Publié par Laisser un commentaire

Le mâle alpha

S’il y a bien une question que tous les hommes se posent c’est bien celle-ci: Comment devenir un mâle alpha?

Nous avons tous vu un film de James Bond en nous disant qu’on voudrait être comme lui. C’est simple, James Bond est LA représentation absolue du Mâle Alpha. Ce dominant pour qui tout semble possible est l’incarnation du rêve de tous les hommes. Mais est-ce seulement possible de devenir ce type d’homme?

Pour le savoir, voyons déjà quels sont les principales qualités du mâle alpha.

Le premier pilier (et le plus important) est la confiance en soi. C’est ce qui permet de marcher la tête haute, avec fierté tout en imposant le respect. Toutes les autres caractéristiques du mâle alpha tournent autour de cette confiance absolue qu’il porte en lui.

Le mâle alpha sait s’imposer naturellement, c’est un leader, il sait où il va. Il n’hésite pas à s’imposer quand c’est nécessaire sans forcément écraser les autres (sauf s’il n’a pas le choix). Il n’hésite pas à prendre des décisions rapidement.

Le mâle alpha réfléchit vite et agit vite, c’est un stratège. Il sait que parfois il faut mûrir une décision et attendre de réunir un maximum de facteurs favorables avant d’agir. Comme il sait qu’à d’autres moments, il faut agir vite et sans douter quitte à se tromper.

Dans tous les cas, ce n’est pas un problème pour lui. Il n’a pas peur de l’échec car il sait que ça fait partie du jeu. L’échec est un moteur pour lui et non un frein. Quand il le vit, il en tire une leçon, se relève et continue de se battre.

Le mâle alpha ne craint pas les préjugés. Il sait qu’il est facile de juger les autres surtout pour ceux qui n’entreprennent rien. Dans tous les cas, c’est un homme juste et droit, il ne craint donc pas les critiques.

Il a beau être un homme, il sait prendre soin de lui. Il sait qu’il doit renvoyer une image de force et de puissance. Le mâle alpha fait donc attention à son physique, s’habille avec élégance et en fonction de l’environnement où il évolue.

C’est un homme accessible mais il sait maintenir le mystère autour de lui et maitrise l’image qu’il dégage. Il semble insondable.

En résumé, c’est le boss!

Prenons quelques exemples de mâles alpha

Brad Pitt

Brad Pitt: Une grande référence en terme de charisme. Il fait l’unanimité auprès des hommes et des femmes.

Ryan Gosling: Un homme qui semble abordable et naturel avec son petit sourire en coin mais qui dégage une sensation de mystère.

La figure de la virilité à l’état brute. Toujours dans l’action il ne semble jamais vouloir poser les gants.

Bruce Willis, l’homme d’action qui affronte toutes les situations critiques avec cette petite dose d’humour qui lui est propre.

Male-alpha

Le fameux John Draper incarné par Jon Hamm. Charismatique, mystérieux, le mâle alpha par excellence qui a transformé le body langage en art de vivre.


Si l’un de ces mâle alpha vous inspire, n’oubliez pas de regarder ses film pour garder un modèle à portée de main. Et ensuite, sortez de votre zone de confort 😉

Laisser un commentaire